B

B

mardi 1 octobre 2013

Différences entre 3 exfoliants de chez The Body Shop

Bonjour à toutes,


Aujourd'hui, nous allons différencier trois des nombreux exfoliants de chez The Body Shop.

Tout d'abord, l'exfoliant au miel est assez dure et compacte. Une fois appliqué sur la peau mouillée, le gommage fond et laisse place à une multitude de petits grains de sucre. Ce gommage est assez léger et peu agressif car les grains sont très fins. Je le conseille donc plus pour les peaux sensibles et sèches car il reste un léger film hydratant après l'application. L'odeur est assez légère et pas du tout écœurante.

Par contre, l'exfoliant à la noix du brésil est beaucoup plus onctueux et plus facile à prélever dans le pot. Les grains sont un peu plus gros que celui au miel et une fois appliqué les grains ne fondent pas sur la peau. Etant donné ces deux caractéristiques, le gommage me parait plus efficace sans être abrasif. Je le conseille à toutes les peaux. 


 

Et pour finir, l'exfoliant à la noix de coco a la même texture que celui au karité mais avec des grains un rien plus gros. Je le déconseille aux peaux sèches car il risque d'être un peu trop abrasif et pas assez hydratant. Selon moi, il est parfait pour toutes les autres peaux. L'odeur n'est pas chimique et laisse une légère odeur agréable sur la peau.
Voici les différences entre les textures :  Du plus fins au plus gros grains. (Miel, noix du Brésil et noix de coco)




M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire