B

B

mardi 1 octobre 2013

La vernithèque de Marie

Bonjour à toutes,


Aujourd'hui, je vais vous parler de ma collection de vernis et du petit meuble assorti.


Ma collection s'élève à environ 60 vernis de toutes marques et de toutes tailles. Les prix ne dépassent jamais 10 euros car j'estime qu'on peut trouver de la très bonne qualité pour moins de 10 euros !


Essence : J'étais une très grande fan lorsque leurs vernis n'avaient pas encore changé de formule et que le flacon était petit et rond. Maintenant, le packaging a changé et la formule aussi. Très bonne opacité, belle brillance mais malheureusement ils s'écaillent assez rapidement, dans les 2 jours environ. Le prix n'est pas cher, plus ou moins 1,60 euros mais je préfère mettre un peu plus cher pour être certaine d'avoir un vernis qui tient comme les kiko.
Kiko : Les vernis Kiko sont mes préférés de tous. Les couleurs sont magnifiques et très variées, une brillance effet gel (plus que les essences) et un très bon prix. Les vernis Kikos tiennent plus qu'une semaine sur mes ongles avec ou sans leur top coat shine. Je crois que pour l'instant rien ne détrône mes petits chouchou Kiko !
Essie : De nombreuses filles parlent de ces vernis et n'en disent que du bien. Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec elles. Selon les couleurs, ils sont pâteux ou s'écaillent vite. J'ai utilisé un de leur vernis de couleur dont la texture était agréable à poser mais malheureusement il s'est écaillé très rapidement. Ensuite, il y a le vernis nommé "fiji". Celui ci est un vrai petit bijou au niveau de la couleur. Mais il est une catastrophe car il s'applique mal à cause de sa texture trop pateuse. Celle ci peut créer des petites


bulles.Suis- je tombée sur le mauvais flacon ? Non, je ne crois pas car j'ai acheté deux fois le vernis Fiji et j'ai à chaque fois les mêmes soucis.
Opi : En cours de test !
China glaze : Je peux les comparer aux Kiko mais avec une application plus difficile car le pinceau est fin. La quantité du flacon est assez grande mais ils vieillissent très bien.

Pour Kiko et China Glaze : +++

En ce qui concerne les 2 vitrines, elles proviennent de chez Casa pour 10 euros chacune. Elles ne se vendent malheureusement plus mais vous pouvez bien évidemment trouver le même genre chez Blokker/Casa parfois même Maison du monde. Pour tout vous dire, ce sont à la base des boites qui se posent à plat sur un meuble pour ranger des ceintures, des choses de la maison ...



M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire