B

B

dimanche 20 octobre 2013

Routine du soir de J.





Coucou tout le monde,
Je viens aujourd'hui pour vous poster une vidéo concernant ma routine soins du soir et en même temps commenter les produits que j'y utilise. Par ailleurs, je tiens à préciser que ce n'est pas ma routine quotidienne, je veux dire par là, bien sûr je me lave tous les jours, mais je ne me fais un gommage corporel et un masque environ une à deux fois par semaine. ( Et en passant, je ne vais pas dormir avec un serre-tête à oreilles de chat. ) ( jesaispaspourquoijaifaitça ).

  Tout d'abord je me démaquille les yeux avec un démaquillant biphasé obligatoirement, car le temps souvent pluvieux en Belgique et le fait que je sois une Drama Queen me poussent à n'utiliser que du maquillage waterproof. J'adore les pandas, là n'est pas le problème, mais je ne pense pas que ce soit très glamour d'y ressembler. J'utilise ici le démaquillant Bourjois, qui fait plutôt bien son travail bien que je doive quand même insister pour retirer toute trace de mascara. Cela dit j'en suis relativement satisfaite, c'est celui que j'achète depuis des mois et il me dure assez longtemps. Que demande le peuple ?

  Après ça je file dans ma douche, je me lave en privilégiant les gels douche avec des senteurs du type Vanille ou Noix de coco, spécialement quand les températures commencent à chuter, j'aime ce genre d'odeurs réconfortantes qui me font penser aux vacances, à l'été, au soleil,... Nostalgie.
Pour continuer avec les odeurs de nourriture, je me lave les cheveux avec le shampooing à la Banane de chez The Body Shop qui rend la chevelure douce et brillante car il est assez nourrissant. Il sent réellement la vrai banane qu'on viendrait d'écraser en non la banane chimique-transgénique-radioactive-supersonique ( Wait, what ? ).

   Pour mon visage, le gel nettoyant que j'emploie actuellement est celui de la gamme à l'Arbre à thé de chez The Body Shop. Concrétement, je n'ai pas remarqué une diminution de mes imperfections avec ce produit et par ailleurs il a une charmante odeur de cave humide et moisie, on finit par s'y habituer mais au début, faut s'accrocher. Bref, je ne pense pas le racheter et pense à l'avenir retourner vers le Fraiche Farmacy de chez Lush.Ceci étant dit, comme je suis quelqu'un de gentille, je lui accorde une qualité : il donne une sensation de fraicheur à la peau. Après ça vient le masque, ici il s'agit d'un de chez Freeman aux minéraux de la mer Morte censé purifier et diminuer l'aspect des pores dont tout le monde en faisait tout un foin sur la toile. Autant vous dire qu'à part le côté fun de ressembler à la Schtroumfette, il ne sert à rien. Est-ce que ma peau est purifiée ? Non. Est-ce que mes pores ont diminués ne fut-ce que d'un ångström ? La réponse est toujours non.

   Pour finir, une fois sortie de la douche, je me passe de la lotion, par exemple nous en avons une ici de chez Mythos, qui est une lotion Bio à l'olive et à la Sauge. Elle fait son job, à savoir enlever les éventuels excédents de maquillage ayant survécu au lavage au Karcher. Enfin, la touche finale est la crème Triacnéal de chez Avène que j'utilise depuis des années maintenant et qui m'avait été également conseillée par une dermatologue, malheureusement il semble qu'elle n'ait plus autant d'effets sur moi qu'au début, mes imperfections ne se décident plus à disparaitre... Bien qu'entre elle et moi tout n'était qu'amour, je pense qu'il est temps pour moi d'aller voir si l'herbe du pays des crèmes pour peaux moches n'est pas plus verte ailleurs.

  D'ailleurs n'hésitez pas à me dire s'il y a un produit miracle qui a fonctionné pour vous, je serais ravie de pouvoir essayer, et sachez que si votre produit fonctionne sur moi, vous serez mon Superhéros jusqu'à la fin de ma vie.


J.


Pssssst : Pour ceux qui seraient sur mobile et qui ne pourraient pas voir la vidéo,
Cliquez sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire